La protéine Whey

Qu’est-ce que s’est ?

C’est une protéine en poudre issu du lait de vache. Appelé aussi protéine de petit lait ou lactosérum.

Quel est son rôle ?

La Whey Protéine, est une source de protéines rapidement assimilée par le corps, qui facilite la prise de muscle. La Whey Protéine est la base des compléments alimentaires. Elle favorise le métabolisme des protéines et améliore la récupération après l’effort. Elle aide à développer et à maintenir la masse musculaire pendant les jours d’entrainements et les jours de repos.

À quel moment de la journée faut-il consommer la Whey Protéine ?

Vous pouvez la prendre à différent moment de la journée. Par exemple à 10h entre le petit-déjeuner et le repas du midi accompagnée d’un fruit. Vous pouvez aussi en prendre à l’heure du goûter l’après-midi, toujours accompagnée d’un fruit (banane, pomme…) et dans l’idéal d’une source oléagineuse (cajou, amandes, pécan, noix…). 🥜

La consommation de protéines doit être faite tout au long de la journée et non pas à un seul repas. Il faut en prendre à chaque repas afin de ne pas la prendre d’un seul coup. Par exemple, le matin je déjeune avec des oeufs, à 10h je prends de la whey protein. À midi je mange de la dinde et le soir je consomme de la protéine végétale (tofu) afin de varier les sources de protéines.

Vous pouvez également consommer la Whey Protéine sous forme de recettes et ça c’est plutôt cool ! 👍

Comment savoir la dose de protéines qu’il me faut ?

Il est recommandé de prendre 1,5 à 2 grammes de protéines par unité de poids de corps. Pour prendre du muscles, dans votre journée il sera conseillé de consommer 120 grammes de protéines (2g x 60kg). Bien entendu, je ne parle pas que des protéines en poudre mais également : steack, riz, oeuf, dinde, flocons d’avoie, lentilles … Il est donc important d’avoir un apport en protéines plus élevé quand on fait du sport en général et que l’on souahite prendre du muscle.

Mon cas personnel :

Personnellement je prends mon shaker de Whey Protéine après mon entraînement vers 11H30 avec un fruit, depuis environnement dix ans. Je n’ai jamais eu de problème de reins avec la Whey Protéine. Pensez seulement à boire beaucoup d’eau et vous pouvez également discuter avec votre médecin traitant afin qu’il vous conseille sur la consommation de la Whey Protéine selon votre santé.

Attention, il ne faut pas se dire que la Whey Protéine est magique, cela fait plus de dix ans que je fais du sport.

Faut-il être sportif pour consommer la Whey Protéine ?

Il ne faut pas forcément être sportif pour prendre de la protéine. Par exemple, le médecin de mon grand-père qui a 80 ans, lui a recommandé de consommer des protéines à boire pour maintenir sa masse musculaire. Tout le monde a besoin de protéines dans sa journée c’est important, c’est comme les lipides, les glucides, les fibres… Les protéines, il en faut c’est la base !

La quantité  joue t-elle sur le volume de la prise de masse ?

Ce n’est pas parce que vous allez consommer plus de protéines dans la journée que vous allez prendre plus de muscles. Par exemple, si vous consommez 1 kilo de protéines vous n’allez pas prendre plus de muscles car votre corps ne pourra pas et ne sera pas capable de l’assimiler.

La Whey Protéine est-elle suffisante pour développer les muscles ?

Ce n’est pas parce que vous allez prendre un shaker de whey qu’il ne faut pas s’entraîner ! Si vous prenez de la protéine mais que vous ne vous entraînez pas, ça ne sert à rien. Vous devez faire du sport et consommé la whey pour développer la masse musculaire.

La Whey Protéine est égale au dopage ?

Bien-sûr que non, la Whey Protéine ce n’est pas du dopage. C’est un complément légal et autorisé qui va favoriser votre construction musculaire.

La gamme de whey protein Inshape Nutrition

Whey Protein Framboise

Elle contient 73,9 g de protéines pour 100 g. Tous les ingrédients sont réunis pour progresser rapidement.

Whey Protein Chocolat

Elle contient 67,6 g de protéines pour 100 g. Tous les ingrédients sont réunis pour progresser rapidement.

Whey Protein Cookie onctueux

Elle contient 69,7 g de protéines pour 100 g. Tous les ingrédients sont réunis pour progresser rapidement.

Whey Protein Vanille

Elle contient 75,3 g de protéines pour 100 g. Tous les ingrédients sont réunis pour progresser rapidement.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site Inshape Nutrition :