9 habitudes saines pour être en forme

Il est temps de changer votre routine pour commencer à vivre une vie plus saine.

Découvrez ces 9 habitudes auxquelles vous n’avez peut-être jamais pensé !

Des petits changements qui pourraient faire toute la différence. Certaines personnes ne sont absolument pas conscientes de la façon dont leurs habitudes quotidiennes détruisent lentement leur santé ! D’autres, ne savent tout simplement pas par où commencer lorsqu’il s’agit de mener une vie saine. Marre de vous sentir constamment fatigué, la sensation de manquer d’énergie ou de motivation ? Voici les 9 habitudes saines de personnes qui ont la forme au quotidien ! Vous devez vous arrêter un instant afin de prendre du recul et de commencer à changer vos habitudes. Si vous ressentez le besoin de changer maintenant, lisez attentivement ces quelques conseils simples pour changer votre mode de vie quotidien, que vous pouvez mettre en œuvre chaque jour sur une durée indéterminée.

1. Adoptez le petit déjeuner riche en protéines

Les céréales enrobées de sucre, c’est terminé ! Commencez à intégrer dans votre routine des aliments vraiment sains pour votre corps. La plupart des gens ne consomment pas de protéines dans leur petit-déjeuner, alors qu’il est très bénéfique d’en prendre. C’est pour cela que j’ai crée un pack spécial petit déjeuner sportif et gourmand afin de vous accompagner dans ce changement ! Un petit déjeuné protéiné ne veux pas dire forcément un petit déjeuner salé. Découvre mon pack petit déjeuné sportif et gourmand juste ici.

Les avantages d’un petit déjeuner protéinés :

– Réduit les grignotages pendant la matinée
– Permet de perdre du gras

2. Boire suffisamment d’eau

Des études montrent que l’eau peut réellement aider à perdre du poids. Dans l’idéal nous devrions boire un verre d’eau avant chaque repas, et un ou même deux grands verres d’eau le matin.

L’importance de boire de l’eau au réveil :

– Aider à stimuler votre métabolisme
– Donner de l’énergie et réhydrater votre corps

3. Entraînez vous

Réservez un peu de temps pour votre entraînement, chaque jour. Même si ce n’est pas un entraînement de deux heures, faites votre possible pour ne pas le rater. Trente minutes suffit pour vous donner la pêche. Si vous ne savez pas par quoi commencer, je vous laisse la possibilité de trouver le programme parfait pour vous.

Il n’y a pas de meilleure façon que de commencer votre journée avec une séance d’entraînement. Levez-vous plus tôt et couchez-vous moins tard !

Si vous manquez de temps, sachez qu’il n’est pas obligatoire d’aller en salle de sport pour s’entraîner et garder la forme. Découvrez tout le matériel de sport TeamShape qui vous aidera à créer votre home gym parfait pour s’entraîner de la maison. Des accessoires de sport adaptés à tous, du débutant au confirmé.

4. Un mode de vie sain permanent

Le point commun entre toutes les personnes qui ont un excellent niveau de force physique, est la régularité de l’entraînement sur du long terme. Ne jamais attendre des résultats spectaculaires sur votre physique grâce à un entraînement court.

Se donner dix jours pour avoir un corps parfait puis relâcher tout effort juste après n’est pas la solution à choisir. Restez motivé sur le long terme. Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois. Choisissez d’avoir un mode de vie fitness VOTRE nouveau mode de vie permanent.

5. Marcher

Pour être en bonne santé, marchez ! Saisissez toutes les opportunités pour marcher : pour se rendre au travail, pour aller chez des amis, à une soirée ou faire les courses. L’idéal serait 10 000 pas par jour. En France nous sommes loin derrière avec une moyenne de 3000 pas par jour. À votre pause du midi ou le soir après le travail prenez le temps d’aller marcher ! Grâce aux applications sur les téléphones, vous pouvez rapidement savoir à combien de pas vous êtes en moyenne par jour. Intégrer la marche à votre nouvelle routine quotidienne sera bénéfique pour vous et votre santé.

Pratiquer la marche à pied régulièrement :

– Aide à mieux dormir
– Permet de se concentrer plus facilement
– Maintient un poids stable
– Diminue le stress
– Améliore l’humeur

6. Entraînez-vous toute l’année

S’entraîner toute l’année et profitez de l’été sans un seul entraînement serait la solution parfaite pour perdre votre nouvelle évolution physique. Poursuivez votre programme de remise en forme toute l’année, y compris pendant les fêtes de fin d’années. Restez concentré sur vos objectifs : Focus 💪 .

7. Fixez-vous des objectifs réalistes

Grosse erreur si vous vous pesez tous les jours ou si vous êtes obsédé par la petite veine dès le début de votre transformation physique !!

Il faut se concentrer sur les objectifs atteignables en privilégiant un entraînement régulier et progressif. Puis posez-vous plutôt la question de «Comment vous pourriez intensifier vos séances d’entraînements petit à petit».

8. Cuisinez vous-même

Pour manger sainement, faîtes-vous même vos repas. Pas d’inquiétude, il ne faut pas un diplôme en cuisine pour manger sainement. Fixez-vous ici un objectif comme par exemple : cuisiner 6 jours sur 7 par semaine. Pour avoir de bonnes idées sur des repas sains consultez ma page « recettes ». Cuisiner à la maison, permet d’avoir un total contrôle sur les aliments, et donc sur ce que vous mangez, mais aussi sur les quantités.

9. Se faire un bilan écrit régulièrement  

À chaque fin de semaine, fixez vous un jour pour noter vos objectifs de remise en forme. Par exemple le dimanche soir, installez-vous au calme et faite le point.

Faites la liste de vos tâches pour une journée type en cochant dans l’idéal tous les objectifs que vous vous êtes fixé (entraînement, boire de l’eau, petit déjeuner riches en protéines…..). 

À la fin de la semaine faite le bilan, analysez vos progrès et vos faiblesses, demandez-vous ce qui pourrait être amélioré pour la semaine suivante. C’est un moyen efficace pour se fixer et tenir ses objectifs. Vous pouvez détailler par exemple combien de litres vous avez bu, combien de temps à durer l’entraînement etc.

Si tout cela vous semble difficile, commencez par un ou deux changements chaque semaine que vous appliquerez à votre routine. Voyez comment vous vous sentez par la suite. Le plus important est de progresser à son rythme.

Les produits Inshape Nutrition

pour une alimentation saine !