7 conseils pour éviter de grignoter

Le grignotage ou la collation veut simplement dire que des aliments sont consommés entre les repas principaux. Les envies de manger entre les repas sont différentes pour chacun d’entre nous : stress, fatigue, ventre qui gargouille, gourmandise…

Pour éviter de prendre du poids lorsque vous mangez entre les repas voici quelques conseils :

1/ BOIRE DE L’EAU

Afin d’éviter l’envie de manger, buvez de l’eau régulièrement au cours de votre journée. C’est une technique qui vous aidera à diminuer les envies de grignotage. Vous pouvez ajouter du citron ou bien du thé, mais évitez le sucre !

2/ SE BROSSER LES DENTS

Se brosser les dents signifie psychologiquement que nous avons terminé de manger. Et cela aide réellement à stopper les fringales. Manger après avoir brossé ses dents ce n’est pas très appétissant et agréable ! Testez cette astuce cela pourrait peut-être vous empêcher de grignoter !

 3/ MÂCHER DES CHEWING-GUM

Si vous ne résistez pas à l’envie de grignoter en milieu de journée, essayez les chewing-gum. C’est une bonne façon de diminuer votre envie de grignoter. Consommez des chewing-gum sans sucre de préférence pour préserver vos dents.

 4/ MANGER À DES HEURES FIXES

Ce qui est intéressant de manger à des heures fixes, c’est que lorsque vous arrivez presque à l’heure du repas et que vous commencez à avoir faim, vous allez résister plus facilement à l’envie de grignoter en vous retenant jusqu’au vrai repas. Au contraire, si vous mangez à des heures non fixes, vous serez davantage tenté par le grignotage vu que votre repas n’est pas programmé à une heure précise !

5/ Favoriser la collation et non le grignotage

Si vous surveillez votre poids, mais que vous avez un faible pour le grignotage en pleine journée, remplacez vos biscuits par des fruits. Les principaux fruits qui vous couperont l’appétit est : la banane, l’ananas et la pomme. Vous aurez moins la sensation de vous priver en dégustant des fruits !

Mangez équilibré et sain : des fibres, des protéines et de bons lipides viendront créer un sentiment de satiété. Si vous avez faim, privilégiez également les légumes ! Mangez à volonté des carottes par exemple cela ne vous fera pas grossir.

Vous pouvez également favoriser les amandes, les noix de cajou ainsi que tous les aliments contenant des lipides.

6/ L’heure de faire les courses

Quand vous allez faire vos courses afin de lutter contre le grignotage, faites-les en ayant le ventre plein ! Des chercheurs américains ont montrés que faire ses courses à jeun augmentent l’envie d’acheter des aliments gras et sucrés. De plus, mettez dans la caddie seulement les produits inscrits sur votre liste préparée au préalable !

7/ Le thé vert

Le thé vert, un coupe faim naturel et efficace. Grâce à ses bienfaits antioxydants et à sa manière de couper la faim, le thé vert est un compagnon recommandable pour soutenir vos efforts en vue de perdre du poids.

Les produits Inshape Nutrition